psvita2nd

La PS Vita: un échec!

Au départ les fans hâtent de jouer Uncharted : Golden Abyss, Fifa FootBall sur cette magnifique console portable nommé la PS Vita.

psvita

La PS Vita est une console de jeu vidéo portable disponible partout dans le monde depuis l’année 2012. Après trois ans de commercialisation cette console s’est vendue à plus de 13 millions dans le monde. Bien que la PS Vita offre des nombreuses possibilités avec son écran tactile OLED, ses deux sticks analogiques, la puissance de son processeur quad-core ARM Cortex-A9 avec une cadence de 2GHz ou encore le Bluetooth,…la PS Vita tombe en échec. Pourquoi ? Nous allons voir dans un premier temps la puissance de la PS Vita dans le domaine de jeux console et les causes qui ont entraîné sa chute?

psvita2nd

La PS Vita : une super console portable.

C’est exactement, lorsqu’on parle de ses possibilités, la mémoire principale 512 Mo et 128 Mo de mémoire vidéo. La PS Vita intègre aussi un système GPS, le Wi-Fi, son écran qui mesure 5’’ (960*534 pixels) est visiblement plus grand par rapport à la PSP qui est 4.3’’. Elle est aussi dotée d’un OS (Operating System).

Grâce à cette machine de jeux portable on peut jouer partout, de plus il est préférable de transférer de jeux entre la console et votre ordinateur juste en liant la console PS Vita avec l’ordinateur. Une fois la liaison est finie, la PS Vita va lister sur son écran le contenu existant sur votre ordinateur, vous n’avez plus qu’à choisir ce que vous voulez faire. La PS Vita pourra également servir de manette de jeu à la PS3.

transfert

Pourquoi la PS Vita est tombe en échec?

Sortie en retard:

La PS Vita est une super machine de jeu, malheureusement elle n’a rencontré jamais le succès, expliqué par l’ancien PDG de Sony Computer Entertainment. L’arrivée de PS Vita est effectivement trop tard, les gens sont passés aux appareils portables contrairement aux appareils dédiés au jeu. Pour être plus précis, nous pouvons dire que des nombreuses téléphones mobiles sont compatibles pour support des jeux vidéo notamment les Smartphones, tablettes. Par conséquent, les consommateurs optent sur les appareils innovant et standard.

Concept qui ne répond plus aux attentes des utilisateurs:

Les joueurs n’apprécient plus jouer la PS Vita à cause de la limite de jeux par contre le prix est un peu chère.

Positivement, nous pouvons accéder à une multitude de jeux surtout de jeux gratuits sur différentes plateformes grâce aux Smartphones et tablettes de nouvelle technologie aujourd’hui. La plupart des gens ont aujourd’hui un Smartphones ou tablettes et y jouer des nombreux jeux vidéo. La PS Vita ne possède pas en conséquence de mémoire pour stocker ses données, des jeux et vidéos ce qui risque à acheter la carte mémoire à prix fort pour avoir un stockage en masse qui est plus contraignant.

 

Le prix : l’un de facteur qui a entraîné la chute de la PS Vita :

Une PS Vita premier modèle avec Wi-Fi seul est vendu à 249 euros, le second Wi-Fi avec 3G a coûté à 299 euros. Le prix aborde déjà de 300 euros ce qui paraît trop élevé. Outre, la carte mémoire spéciale incontournable au bon fonctionnement des jeux édités par Sony qui est vendue à 19.99€ la version 4Go est un must. De plus, les consommateurs devront envisager le jeu qui va avec des prix exorbitants, on prend comme exemple Uncharted à 49,99€.

ps-image-a-la-une

Pour conclure, les attentes des joueurs évoluent inlassablement. En effet, les développeurs devront penser à améliorer ses développements et apporter des mises à jour fréquentes dans l’intention de garder la qualité. La PS Vita chute tout simplement comme la PS2 et PSP a été en échec lors de la sortie de la PS3 et la PS Vita. A qui la faute de cette échec de la PS Vita ?