sonic-boom-image-a-la-une

Sonic Boom: le Feu et la Glace

Content de vous voir et bienvenue à nouveau dans ce blog de jeu, surtout dans cet article particulier que nous allons parler de Sonic Boom: le Feu et la Glace.

herisson-bleu

Malgré la mauvaise réputation du premier épisode Sonic Boom: Le Cristal Brisé, Sega et ses développeurs reviennent avec un nouvel épisode sur Nintendo, qui est nommé Sonic Boom: le Feu et la Glace. Dans ce nouvel épisode, les développeurs ont décidé de garder la formule du premier épisode mais ils apportent un peu plus d’améliorations et des nouveautés dans l’intention de captiver l’attention des fans de la licence. Vous ne comprenez rien? Ne vous inquiétez pas, on vous explique.

Qui est donc Sonic Boom: le Feu et la Glace?

le-cinq-personnage-de-sonic-boom2

Sonic Boom: le Feu et la Glace « Sonic Boom: Fire & Ice » en anglais est un jeu vidéo sur Nintendo 3DS du genre Aventure/Plates-formes édité par Sega et développé par Sanzaru Games, la date de sortie en France est: 30 septembre 2016.

Dans ce second épisode, Sonic (un hérisson bleu capable de dépasser le mur, il est le principal protagoniste) et ses amis sont entouré par Ragnium et D-Fektus un robot de Dr.Eggman créé à base de Ragnium. Ce robot est devenu plus puissant et incontrôlable avec son but de détruire l’environnement. En effet, Sonic et ses amis devront l’éviter, le détruire et remettre la paix sur l’île de Roc Ragna. Mais comment s’y prend? Il faut débarrasser les ennemis et le faire fondre, le geler en fonction du résultat voulu.

Quant à la mode de jeu, Sonic Boom: le Feu et la Glace n’offre qu’un seul mode de jeu, c’est le mode histoire.

Comment jouer Sonic Boom: le Feu et la Glace?

avec-marteau

Comme vous le savez déjà que Sonic Boom: le Feu et la Glace s’agit d’un jeu de plateforme et d’action. L’idée de ce jeu est de sauver l’île de Roc Ragna du Dr. Eggman et de sa créature D-Fektus.

Pour cette raison il faut éviter les ennemis en exploitant les deux pouvoirs magiques: le feu et la glace comme son nom l’indique Sonic Boom: le Feu et la Glace. Ces éléments servent à protéger Sonic et ses amis à travers le monde rempli des obstacles et de dangers. Certes, le passage plus rapide du mode feu au mode glace pendant votre course est une manière à éviter tous ces obstacles et sauver l’île.

Cependant, chez Sonic Boom: le Feu et la Glace toutes les personnages (5 personnages) ne peuvent pas détruire toutes les obstacles dont il rencontre, veillez bien donc sur quel personnage il est possible de détruire tel obstacle. À l’aide de l’écran de sélection située sur le pavé tactile, on peut changer de personnage à la volée et alterner entre cinq personnages classiques.

Jouer Sonic Boom: le Feu et la Glace n’est pas une chose compliquée, la manipulation du jeu est très facile, toutefois on parle du feu et de la glace mais savez-vous comment l’utiliser? C’est simple: on utilise le feu pour faire fondre les blocs de glace et la glace gèle l’eau, les touches L et R pourront faire l’affaire.

Pourquoi est-il important d’alterner les personnages?

le-cinq-personnage-de-sonic-boom

Effectivement, le jeu Sonic Boom: le Feu et la Glace a une possibilité d’alterner 5 personnages, ces sont: Tails, Knuckles, Sticks, Amy et Sonic c’est un point fort pour Sonic Boom: le Feu et la Glace. Tous les personnages ont leur petite arme pour battre contre les obstacles mais chacun a sa particularité. Tails utilise sa queue pour voler dans les airs et sauter les ennemis, Knuckles écrase les ennemis avec force et il peut aussi creuser, Sticks dirige ses boomerangs à l’aide du joystick, Amy utilise son marteau pour bouger des pilonnes. Voilà donc l’importance d’alterner les personnages pour finir les niveaux.

herisson-bleu