supmarrun3

Super Mario Run

Après le lancement de Miitomo et Pokemon Go Shigeru dévoilera un célèbre jeu vidéo: Super Mario Run.



La plupart du monde apprécient de jouer le jeu vidéo Mario peut être vous aussi. Dans ce cas, Nintendo a dévoilé un nouveau jeu célèbre qui est déjà disponible sur l’Apple store, c’est Super Mario Run. Une grande surprise pour les joueurs de Mario car il arrive enfin sur mobile.

super-mario-run

Présentation de Super Mario Run.

Il s’agit d’un jeu d’action pour mobiles, un premier vrai jeu mobile de Nintendo sur le marché de Smartphone. Super Mario Run est une production Nintendo et est crée par Shigeru Miyamoto reconnu“ Papa de Mario” qui est aussi le créateur emblématique du premier Mario.

Le jeu Super Mario Run sera exclusivement disponible sur iPad et iPhone très bientôt comme promis par Miyamoto pendant la démonstration sur scène. Dès le mois de décembre 2016 Super Mario Run sera lancé sur notre Smartphone. Il sera également disponible sur Android et sur les autres appareils mobiles, tablettes d’une autre marque plus tard.

Différemment aux précédentes productions Nintendo sur les plates-formes mobiles c’est le cas de Miitomo et Pokemon Go l’application pour jouer Super Mario Run est payante pour débloquer le jeu complet.

Comment jouer Super Mario Run?

Un jeu particulièrement pas comme les autres jeux du même genre ou le Mario classique. Super mario Run sera jouable avec une seule main. Oui, avec une seule main, c’est possible puisque le personnage avance tout seul et automatiquement de gauche vers la droite dans un décor rempli des obstacles, c’est une particularité de Super Mario Run ou un jeu “runner”.

Par conséquent, le principe de jeu est très simple: vous n’avez qu’à faire sauter le petit plombier pour éviter les ennemis et les obstacles en ramassant les pièces de bonus. Pour le faire sauter, vous devez appuyer sur l’écran tactile, plus vous appuyez longtemps sur l’écran plus Mario saut le plus haut possible. L’idée est très simple: ramener le plombier jusqu’à la fin de niveau et de ramasser le plus de pièces possible.

super-mario-run-2

Les trois modes de jeu proposé par Super Mario.

Pour jouer Super Mario Run trois modes de jeu sont disponibles:

1- Dans le premier mode, c’est une course en solo comme vous avez l’habitude en jouant Mario classique.

2- Le mode multi-joueurs ou mode compétition nommé « Toad Rally ». Ce mode vous permet de défier vos adversaires que vous pourrez choisir parmi une liste de gens en battant sur le score. Bien entendu, le gagnant sera celui qui aura acquis le plus de pièces.

3- Dans le troisième mode c’est le moment de construire une Royaume Champignon grâce aux pièces acquises dans le premier et le deuxième mode.

Avantages de jouer Super Mario Run.

Grâce à cette nouvelle conception de Miyamato, on peut jouer avec plaisir à une seule main. C’est le point que le créateur Miyamato préfère bien. Il a montré qu’on peut contrôler Mario en mangeant un hamburger, en soulevant un haltère et en serrant une main. Nintendo a la volonté de permettre aux joueurs de jouer en pleine liberté.

Miyamoto a expliqué que le mode “Battle” était un peu plus court par rapport à l’autre. Le but est de permettre aux débutants dans un jeu Mario de courir à travers le niveau pour atteindre le drapeau à la fin de niveau.

Si vous êtes un fan de Mario, vous pouvez obtenir plus des pièces ou vous construirez votre royaume, c’est un aspect amusant que Super Mario vous propose.

On peut accéder directement le jeu Super Mario Run grâce à votre Smartphone. Vous n’avez plus besoin d’aller à la salle de jeu vidéo qui est aussi loin de vous peut-être. Maintenant que vous pouvez jouer le jeu Super Mario Run chez vous ou n’importe où.

super_mario_run_iphone

Pour conclure, le jeu Super Mario Run est jouable avec une seule main avec l’écran verticale. Vous pouvez le jouer en prenant le métro, dans la rue, en salle voire en mangeant ce que vous voulez.

Cet innovant jeu est déjà disponible sur l’App store mais l’application est encore payante. Il sera disponible très bientôt sur iOs.